11.2 C
Rennes
dimanche 23 juin 2024
AccueilActualitésBELLE AFFAIRE DE STUPS RÉALISÉE PAR LES GENDARMES D'ILLE-ET-VILAINE

BELLE AFFAIRE DE STUPS RÉALISÉE PAR LES GENDARMES D’ILLE-ET-VILAINE

Les gendarmes d’Ille-et-Vilaine ont mené une importante opération, le 18 mai, sous l’égide du parquet de Rennes. Leurs investigations ont permis de confirmer l’existence d’un réseau organisé de trafic de kétamine (une drogue puissante), dans la région rennaise, avec un approvisionnement par voie routière en provenance de Belgique et des Pays-Bas.

Au total, 95 gendarmes du groupe stupéfiant départemental et d’une antenne du GIGN ont été mobilisés pour cette intervention. Ils ont procédé à plusieurs arrestations, notamment sur l’autoroute A1 entre Lille et Amiens, ainsi que dans des résidences en Ille-et-Vilaine. Au cours de cette action, les militaires ont saisi 20 kg de kétamine, des cachets d’ecstasy, 2 armes à feu et 9 000 € en espèces.

Cinq personnes, âgées de 25 à 42 ans, ont été placées en garde à vue, tandis que 14 autres ont été entendues en audition libre. Trois des suspects ont été déférés au parquet. Deux d’entre elles ont été incarcérées en vue d’une comparution ultérieure, et la dernière a été placée sous contrôle judiciaire. Quatre individus seront convoqués par la suite devant le tribunal correctionnel, tandis que sept autres le seront pour une ordonnance et une composition pénales. Crédit photo : Gendarmerie nationale. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GAIA SUPPORTS

GAIA SUPPORTS S.A.R.L. en liquidation au capital de 2.000 euros. Siège social : 54, rue Carnot 35260 Cancale Siège de liquidation : 54, rue...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser