12.2 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésON NE VEUT PAS ÊTRE LES CHÈVRES DE MONSIEUR SÉGUR !

ON NE VEUT PAS ÊTRE LES CHÈVRES DE MONSIEUR SÉGUR !

Ils n’en peuvent plus ! Depuis des années, les hommes et les femmes des secteurs paramédical, médico-social, social ou celui de l’aide à domicile travaillent pour des faibles salaires. Ce mardi, ce midi, ils étaient environ 1600 personnes à défiler les rues de Rennes : éducateurs, travailleurs sociaux auprès de personnes en situation de handicap ou encore de sans-abris. « Nous n’avons pas bénéficié du « Ségur de la santé », expliquait un manifestant. Tous réclament la revalorisation salariale par le supplément indiciaire (183€/mois) ainsi que des moyens humains en personnels diplômés dans l’ensemble des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Contrairement aux soignants des hôpitaux et des Ehpad du secteur public, les professionnels du secteur médico-social privé n’ont pas bénéficié de revalorisation salariale et ne sont pas sans conséquence sur le recrutement.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN MOTARD TUÉ SUR LA ROUTE DE BRÉCÉ

Ce vendredi 19 avril 2024 sur la commune de Brécé, vers 17 h 30, un conducteur de 28 ans a percuté et tué un motard de 24 ans,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser