"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Brèves Culture

NUIT DE LA LECTURE CE VENDREDI

L’association la Balade des Livres invite les Rennais à La nuit de la lecture ce vendredi 18 janvier 2019, à la Villa Beauséjour, à Rennes,  à 20 h. C’est la troisième édition de cette fête initiée par le ministère de la culture. L’idée est d’organiser des temps forts pour inciter les différents publics à lire, à l’instar de “Partir en livre” le festival pour la jeunesse qui se déroule en juillet dans les parcs, campings et autres lieux de vacances.

 Chacune et chacun peut venir avec son histoire, ses chaussons, son doudou pour un partage dans un lieu douillet baigné de lumières et de musiques douces. Quelques pauses permettront de savourer le vin chaud et autres boissons exotiques. Les enfants ne sont pas oubliés ! Une séance leur est réservée de 18h30 à 19h30 (départ de la Maison Bleue à 18h).

Depuis 25 ans, l’association travaille avec des publics habituellement peu familiers de ces pratiques culturelles que sont la lecture et l’écriture sous une approche ludique et interactive. Ce vendredi 18 janvier, La Balade des Livres accueille le public dans le cadre paisible de la Villa Beauséjour, sur les rives du canal saint Martin (au 47 rue Rébillon). Renseignements complémentaires au 02 99 50 26 66  ou 06 86 77 37 97. Gratuit. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire