7.9 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilSportArchivesNUIT OU SOIREE PRIVEE A BORD D’UNE PENICHE RENNAISE

NUIT OU SOIREE PRIVEE A BORD D’UNE PENICHE RENNAISE

Construite en 1906, la péniche Brise des Nuits est une embarcation en fer de 30 mètres de long et presque de 5 mètres de large. « Nous l’avions réhabilitée pour notre usage personnel, » explique le Rennais Gilles Barp. Mais finalement, ses propriétaires ont décidé de l’ouvrir au public et c’est tant mieux. «Notre passion de la cuisine et du contact humain nous ont amené à proposer cet espace pour les voyageurs à la recherche d’insolite. »

Portant bien mal son nom. Brise des nuits est l’endroit idéal pour dormir à poing fermé en se laissant bercer par le doux clapotis de la Vilaine. Amarrée quai Saint-Cyr, elle accueille des habitués, des touristes de passage et des amateurs de lieux insolites. »C’est vraiment le cadre idéal, » explique Xavier. « Les équipements sont parfaits. J’y ai passé le meilleurs des moments.»

IMG_5730

Le temps d’une soirée et parfois bien plus, Gilles et sa femme ne sont pas de simples mariniers. Ils sont bien plus. Ils savent en effet faire…mariner leurs hôtes en leur concoctant des petits plats de chez nous ! « Nous mettons toujours les petits plats dans les grands, » assurent-ils en chœur. « Nous emmenons d’ailleurs parfois nos hôtes sur les marchés pour un temps convivial de découverte, toujours agrémenté de rencontres inattendues. »

Leur lieu est à découvrir au plus vite. « Il est un peu de nous et un peu de nos invités », confie Gilles.  « Il est et existe par celles et ceux qui l’habitent, par leur présence d’un soir ou d’un jour, nourrissant ainsi l’histoire de notre péniche Brise des Nuits. » Location salle pour événements privés à Rennes. Journées / week-end / semaine. Péniche Brise des nuits, Quai Saint-Cyr, 35000 Rennes.  06 46 63 30 70

2016-06-13 21.07.09

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA CAVALERIE FRANÇAISE MET AU PAS LES MILANAIS

Hier, 22 février, à Rennes, la brigade équestre de la police a joué un rôle clé dans l’encadrement des supporters de l’AC Milan, venus...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser