CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Politique

NATHALIE APPÉRÉ NOMMÉE À L’OBSERVATOIRE DE LA LAÏCITÉ : LE PARTI DE GAUCHE MONTE AU CRÉNEAU

test2

Maire de Rennes, Nathalie Appéré vient d’être nommée par le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve à l’Observatoire de la laïcité. Sa nomination n’est pas du goût de tout le monde, notamment des élus du Parti de Gauche. “Nous constatons encore une fois que Nathalie Appéré, va occuper une nouvelle fonction, accroissant son niveau de cumul des mandats”, expliquent-ils.

“La question n’est pas de savoir si elle est qualifiée pour cette fonction, ni même de remettre en cause l’utilité de cet observatoire, mais simplement de constater que cette fonction vient s’ajouter à 7 autres : maire, conseillère métropolitaine, députée (elle ne se représente pas), présidente du Conseil de sécurité du CHU de Rennes, présidente d’Archipel Habitat, vice-présidente de l’Association des Maires de grandes villes, présidente de l’Association Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat”, conviennent les élus du Parti de Gauche.

“Une seule personne, ajoutent-ils, ne peut pas assurer correctement huit fonctions de ce niveau.” Et de préciser : “le cumul d’autant de responsabilités, spécialité du Parti Socialiste, notamment localement, alimente la détestation des élus. Nous continuerons à nous battre pour une 6eme République ; République qui promouvra le partage des responsabilités de cet ordre et luttera contre la monopolisation par quelques personnes des mandats et fonctions politiques.”

Pour en savoir plus : Nathalie Appéré est récompensée par le travail de sa municipalité sur la laïcité  https://www.rennes-infos-autrement.fr/conseil-deux-heures-evoquer-charte-de-laicite/

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire