Le 20 février 2025, vers 19 h 30, Gérald Gallenne, 54 ans, PDG d’Alu Rennais, sort du restaurant La Tablée de Moigné, au Rheu. Selon nos informations, il tente alors d’empêcher un autre dirigeant d’entreprise de reprendre la route, après une journée de travail passée ensemble. Tous deux ont consommé de l’alcool. Mais lorsque l’homme démarre, il le percute violemment et l’écrase sous les yeux de plusieurs témoins.
Le conducteur, âgé de 46 ans, Cédric Rochereuil, s’arrête un instant avant de redémarrer et de quitter les lieux sous les yeux de témoins. Quelques minutes plus tard, il est impliqué dans un accident matériel qui immobilise son véhicule dans un rond-point de Bréal-sous-Montfort. Rapidement interpellé par les forces de l’ordre, il présente un taux d’alcoolémie extrêmement élevé et est placé en garde à vue.
Déféré devant la justice, l’automobiliste, chef d’entreprise au Rheu, spécialisé dans la menuiserie, vient d’être mis en examen pour meurtre en état d’ivresse manifeste. « Le juge d’instruction a saisi le juge des libertés et de la détention aux fins de placement en détention provisoire. L’homme, ayant demandé un délai pour préparer sa défense, fait l’objet d’une incarcération provisoire jusqu’à sa comparution à l’audience devant le juge des libertés et de la détention dans un délai de quatre jours », indique Jean-Marie Blin, procureur adjoint du tribunal correctionnel de Rennes.