maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

MONTAUBAN-DE-BRETAGNE : 25 CONDUITES SOUS L’EMPRISE D’ALCOOL

test2

La nuit, les fêtards ne dorment pas ! Mais malgré de nombreuses campagnes à la télé, dans la journaux et à la radio depuis de nombreuses années ainsi que la mise en place des “capitaines de soirée”, certains continuent à conduire ivre. Entre cinq heures et neuf du matin, à Montauban-de-Bretagne, à la sortie de la boite de nuit Le Tremplin, vingt-cinq ont été contrôlés positifs par les gendarmes (dont 12 délictuelles) et trois étaient sous l’emprise de stupéfiants dans la nuit de samedi à dimanche. 

Quarante gendarmes ont participé à l’opération menée à l’Ouest de Rennes, sous la direction de le colonel Nicolas Garrier, du groupement de gendarmeries d’Ille-et-Vilaine. Ils ont effectué 97 contrôles sur trois points de contrôles. Environ 1 900 personnes meurent chaque année sur les routes qu’elles connaissent par cœur. En Ille-et-Vilaine, Huit personnes sont mortes depuis le début de l’année sur les routes du département. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire