La nuit, les fêtards ne dorment pas ! Mais malgré de nombreuses campagnes à la télé, dans la journaux et à la radio depuis de nombreuses années ainsi que la mise en place des « capitaines de soirée », certains continuent à conduire ivre. Entre cinq heures et neuf du matin, à Montauban-de-Bretagne, à la sortie de la boite de nuit Le Tremplin, vingt-cinq ont été contrôlés positifs par les gendarmes (dont 12 délictuelles) et trois étaient sous l’emprise de stupéfiants dans la nuit de samedi à dimanche.
Quarante gendarmes ont participé à l’opération menée à l’Ouest de Rennes, sous la direction de le colonel Nicolas Garrier, du groupement de gendarmeries d’Ille-et-Vilaine. Ils ont effectué 97 contrôles sur trois points de contrôles. Environ 1 900 personnes meurent chaque année sur les routes qu’elles connaissent par cœur. En Ille-et-Vilaine, Huit personnes sont mortes depuis le début de l’année sur les routes du département.
#MontaubanDeBretagne Opération de contrôle alcoolémie cette nuit de 5h à 9h. 40 gendarmes engagés, 97 personnes contrôlées. 25 conduites sous l'emprise d'alcool relevées (dont 12 délictuelles), 3 sous l'emprise de stupéfiants… #RisquesInutilesPourLesAutres
— Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine (@Gendarmerie_35) March 24, 2019