12.8 C
Rennes
mercredi 9 octobre 2024
AccueilActualitésMODEM D’ILLE-ET-VILAINE : NICOLAS BOUCHER, PRÉSIDENT

MODEM D’ILLE-ET-VILAINE : NICOLAS BOUCHER, PRÉSIDENT

Le congrès du Mouvement démocrate 2024 se tiendra les 23 et 24 mars, à Blois. Il mettra un point d’orgue au renouvellement des instances locales et nationales et précisera la vision politique du Modem. En amont de cet événement qui se déroule tous les 3 ans, les élections dans les départements ont eu lieu le week-end du 9, 10 et 11 mars.

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, Nicolas Boucher (à gauche sur la photo), conseiller de la ville de Rennes et de Rennes métropole, a été élu dès le premier tour par les adhérents du MoDem35. Pour un mandat de trois ans, il succède à Tanguy Métrope, professeur d’histoire-géographie dans un lycée de la région.

Pour sa famille politique, le nouveau président devra orchestrer les Européennes en mai 2024, les municipales de 2026  et les sénatoriales de 2026. « Nous sommes dans les starting-blocks pour cette campagne européenne. En 2004, nos têtes de liste (Général Philippe Morillon et Jeanne-Françoise Hutin) ont su me faire aimer l’Europe. Marie-Pierre Vedrenne est dans leur continuité. »

Dès septembre, le Modem entamera la préparation et la formation de ses candidats pour mener une liste municipale dans le plus de communes possible du département. « Les valeurs centristes partagées par un grand nombre, sont la seule clé de paix sociale dans la société toujours plus radicalisée qui est la nôtre. » Pour tout contact : [email protected] «

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SUD CONTRE L’ARMEMENT DES POLICIERS MUNICIPAUX

Le 9 octobre, à l’appel du syndicat FO, les policiers municipaux de Rennes se sont rassemblés devant les locaux de Rennes Métropole. Ils réclamaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser