7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésMEURTRE D'UNE LYCÉENNE EN 1994 : LE SUSPECT INTERPELLÉ À RENNES

MEURTRE D’UNE LYCÉENNE EN 1994 : LE SUSPECT INTERPELLÉ À RENNES

En mai 1994, Nadège Desnoix, âgée de 17 ans, était découverte le long d’un chemin à deux pas de son lycée technique à Château-Thierry, dans l’ Aisne. où elle étudiait en classe de première. Son corps était lacéré de coups de couteau. Habitant à une quinzaine de kilomètres de son établissement, elle était partie tôt le matin de chez elle pour se rendre en cours. Vingt-sept ans plus tard, son meurtrier a été retrouvé, 27 ans. Il a été interpellé mardi à Rennes (d’après une information donnée par Le Parisien). 

Pascal Lafolie, le suspect, a été confondu par son ADN relevé dans une affaire de violences conjugales qui correspondait aussi à celui retrouvé sur les lieux du meurtre d’une lycéenne en 1994.  Pascal Lafolie aurait agressé sexuellement la jeune fille de 17 ans le 24 mai 1994, avant de la poignarder. « Interpellé le 30 novembre en Ille-et-Vilaine où il travaille, l’individu a reconnu au cours de sa garde à vue qu’il était l’auteur de ce fait », précise Julien Morino-Ros, le procureur de la République de Soissons dans un communiqué de presse, rapporte L’Union. 

Ce jeudi 2 décembre, devant le juge instruction, il a réitéré ses aveux ses propos. « Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention », précise le parquet de Soissons. « Les recherches menées conjointement par l’antenne de police judiciaire de Creil et l’office central pour la répression des violences aux personnes ont permis d’établir que cet individu demeurait en Seine-et-Marne à l’époque des faits, à une trentaine de kilomètres de Château-Thierry où il avait vécu plusieurs années », ajoute le procureur. « Celui-ci avait été condamné en 1997 par le tribunal correctionnel de Meaux pour des faits d’agression sexuelle sur mineure puis en 2002 par la cour d’assises de Seine-et-Marne pour des faits de viol commis en l’an 2000. » D’ores et déjà, des investigations complémentaires sont en cours.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser