19.5 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésMEURTRE DE DORIAN GUEMENÉ : LA DEMANDE DE REMISE EN LIBERTÉ REJETÉE

MEURTRE DE DORIAN GUEMENÉ : LA DEMANDE DE REMISE EN LIBERTÉ REJETÉE

Impliqué et condamné dans le meurtre de Dorian Guémené, Stanislas Rhétoré a demandé sa remise en liberté devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel. Il n’a pas obtenu satisfaction devant les magistrats et restera en prison.  En juillet 2018, Dorian Guémené, âgé de 24 ans, était battu à mort, à deux pas de la discothèque de l’Espace. Au terme d’un long procès, ses meurtriers ont été condamnés à des peines allant de 8 à 15 ans de prison. Stanislas Réthoré (8 ans d’emprisonnement) avait déjà effectué une telle demande en décembre 2021, sans succès. Il prétextait alors un poste de commercial dans une société. Incarcéré en juillet 2018, Stanislas Réthoré avait été libéré sous contrôle judiciaire, plus d’un an avant le verdict de la cour d’Assises d’Ille-et-Vilaine. Depuis sa condamnation, il dort en prison, comme son frère Sacha Réthoré (15 ans), Thomas Goldschild (10 ans), Alexis Pesneau (13 ans) et son ami d’enfance, Guillaume Clavreul (10 ans). Le procès en appel aura lieu à Saint-Brieuc du 12 au 23 septembre 2022. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PHARMACIENS EN GRÈVE CE JEUDI

Jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats nationaux de pharmaciens, environ 80 % des professionnels bretons n’ouvriront pas leurs officines durant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser