9.8 C
Rennes
samedi 15 juin 2024
AccueilActualitésMENACE D'AFFAISSEMENT : DES HABITANTS ET COMMERÇANTS EXPULSÉS

MENACE D’AFFAISSEMENT : DES HABITANTS ET COMMERÇANTS EXPULSÉS

Le 2 octobre dernier, le cabinet Forces et Appui et celui de Lithek font état de dégradations sur l’immeuble situé au 7 rue de Penhoët dans le centre-ville. Quelques jours plus tard, le 10 octobre, un expert « missionné » par le Tribunal administratif de Rennes, à la demande de la ville, confirme les défaillances importantes sur le même édifice (manque d’étais dans les étages du bâtiment, selon nos sources d’informations). 

Face au risque d’affaissement, la mairie a pris un arrêté de mise en péril et autorisé l’expulsion d’une dizaine d’habitants ainsi que deux commerçants (Ciné Affiches, restaurant thaïlandais). « Cette affaire n’est pas simple », explique Céline, une commerçante de la rue épargnée par la mesure d’expulsion. « Du jour au lendemain, mon voisin a été expulsé de sa boutique. Il a commandé son stock pour Noël. Il se retrouve dans l’incapacité de vendre. »

Devant cette situation, beaucoup de riverains regrettent le manque d’informations. « On comprend les mesures d’expulsion, mais nous voulons être bien plus informés. Beaucoup d’entre nous ne savent pas quand ils vont pouvoir rentrer chez eux. » Interrogé par nos soins, l’adjoint au maire n’a pas daigné nous répondre. Rue Saint-Hélier, la municipalité rennaise avait évacué il y a huit mois un immeuble menaçant de s’effondrer. Là aussi, elle avait relogé les occupants. Des commerçants avaient été privés d’activité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MARCHE DES FIERTÉS ET MANIF CONTRE LE RN : LA MAIRE ET LE PRÉFET EN APPELLENT À LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN

Soutien du Front populaire, Nathalie Appéré, la maire de Rennes, a envoyé un communiqué de presse, en amont de la manifestation prévue ce samedi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser