Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

MENACE D’AFFAISSEMENT : DES HABITANTS ET COMMERÇANTS EXPULSÉS

test2

Le 2 octobre dernier, le cabinet Forces et Appui et celui de Lithek font état de dégradations sur l’immeuble situé au 7 rue de Penhoët dans le centre-ville. Quelques jours plus tard, le 10 octobre, un expert “missionné” par le Tribunal administratif de Rennes, à la demande de la ville, confirme les défaillances importantes sur le même édifice (manque d’étais dans les étages du bâtiment, selon nos sources d’informations). 

Face au risque d’affaissement, la mairie a pris un arrêté de mise en péril et autorisé l’expulsion d’une dizaine d’habitants ainsi que deux commerçants (Ciné Affiches, restaurant thaïlandais). “Cette affaire n’est pas simple”, explique Céline, une commerçante de la rue épargnée par la mesure d’expulsion. “Du jour au lendemain, mon voisin a été expulsé de sa boutique. Il a commandé son stock pour Noël. Il se retrouve dans l’incapacité de vendre.”

Devant cette situation, beaucoup de riverains regrettent le manque d’informations. “On comprend les mesures d’expulsion, mais nous voulons être bien plus informés. Beaucoup d’entre nous ne savent pas quand ils vont pouvoir rentrer chez eux.” Interrogé par nos soins, l’adjoint au maire n’a pas daigné nous répondre. Rue Saint-Hélier, la municipalité rennaise avait évacué il y a huit mois un immeuble menaçant de s’effondrer. Là aussi, elle avait relogé les occupants. Des commerçants avaient été privés d’activité. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire