16.7 C
Rennes
mercredi 18 septembre 2024
AccueilActualitésMÊME PAS EN RAVE ! 

MÊME PAS EN RAVE ! 

En Ille-et-Vilaine, de nombreuses raves ont eu lieu les 30 avril et 1er mai 2022, les 14 et 15 mai, les 27, 28 et 29, à Laillé, les 21 et 22 mai, à Saint-Malo-de-Phily. Compte tenu du week-end de la Pentecôte, le préfet a pris ses dispositions. Il a interdit sur l’ensemble du département tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé du vendredi 3 juin à 8 h au mardi 7 juin à 14 h. Mais pas seulement, il proscrit la circulation, sur des réseaux routiers, de tout véhicule transportant du matériel de sons (« sound system »). « Toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R.211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie de la sonorisation en vue de sa confiscation par le tribunal », prévient le préfet. « Au cours de ce week-end de Pentecôte, les polices et la gendarmerie seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer, sur l’ensemble du territoire, la protection de tous, qui est la priorité absolue des services de l’État. Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité. » 

 Un rassemblement festif à caractère musical non autorisé et de grande ampleur demeure susceptible de se dérouler au cours de ce week-end de Pentecôte dans l’Ouest de la France. » Le préfet.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PROLIFÉRATION DES RATS : LA MAIRE FAIT VALOIR SON PLAN D’ACTION

À Rennes, la prolifération des rats est un problème de plus en plus préoccupant pour les habitants (voir notre article). Encore une fois, elle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser