CECI EST UN TEST 1
Actualités

MÊME CHEZ LES AMATEURS : LES BLESSURES PEUVENT ÊTRE SÉRIEUSES

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Dimanche se jouait une rencontre de R1 de foot entre Lamballe et Vignoc-Hédé. Mais au bout de vingt minutes de jeu, la rencontre fut interrompue après un choc terrible entre le joueur lamballais Simon Merdrignac et le latéral gauche de Vignoc-Hédé, Robin Lavolée. Le joueur d’Ille-et-Vilaine a été immédiatement conduit au CHU de Saint-Brieuc où il a été opéré pour résorber une double fracture du tibia-péroné.

Robine Lavolée, 28 ans, est connu dans le milieu du football régional. Il a en effet été formé au Stade Rennais de 7 à 18 ans et joue actuellement en Régionale 1 au club de Vignoc-Hédé. Mais il est aussi connu au niveau professionnel dans le milieu du sport scolaire en ayant été, jusqu’à ce mois-ci, le responsable technique de l’UGSEL 35. Il était sur le point de partir pour une nouvelle aventure professionnelle auprès d’une grande enseigne de sports. 

“Cela fait plusieurs années qu’on travaille aux côtés de Robin. C’est un super gars dynamique et présent dans toutes les compétitions. Je suis vraiment désolé pour lui. Mais il va s’en remettre rapidement et repartir sur son projet professionnel”, commente un professeur d’EPS. Malgré sa blessure, le blessé n’a pas perdu le sens de l’humour. “Cela fait bizarre de se dire que j’ai subi la même blessure que Djibril Cissé en 2004 à Liverpool. C’était impressionnant de voir cela à la télé, et j’ai vécu la même chose !”

Heureusement pour lui, l’opération s’est bien déroulée, ce lundi à 10 h. “Je me suis réveillé avec une belle plaque en titane, à 14 h. Je suis maintenant sous morphine pour calmer la douleur et ça va beaucoup mieux. Je peux déjà m’asseoir et j’ai commencé la kiné. J’en profite pour remercier les milliers de message reçus. Ҫa me donne beaucoup de force”, s’exprime Robin. Pour lui, la rééducation s’annonce longue : probablement de trois à quatre mois. Il va certainement profiter de ce laps de temps pour réfléchir à son avenir professionnel et sportif. 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire