Repéré aux dernières Trans Musicales, le trio rennais Mégadisq trace sa route à toute allure. Mégadisq ressuscite les années 90 avec une fraîcheur électrisante et détonnante. Son univers sonore, à mi-chemin entre la britpop flamboyante de Blur et l’énergie frénétique d’un Mario Kart, déborde de couleurs, de références et de nostalgie assumée.
Le groupe sortira son premier album Venus is Red le 17 octobre prochain chez Le Cèpe Records et Foudrage. En guise de mise en bouche, ils viennent de dévoiler un nouveau single, Every Friend is a Drink, sorti le 10 juin. « C’est un morceau intense, mélodique et un brin décalé, à l’image du groupe », explique un proche de la formation.
Composé de Hugo (guitare), Nikita (basse) et Marius (batterie), Mégadisq est un trio où chacun chante et participe à la construction d’un son aussi rétro que futuriste. En juin 2024, ils avaient lancé leur premier EP, Minidisq, quatre titres à l’énergie pop-rock-electro bien affirmée, qui posaient déjà les bases de leur esthétique singulière. Accompagné par les Trans Musicales, le groupe a depuis foulé de nombreuses scènes du Grand Ouest, dont le Liberté à Rennes.
Leur premier album est attendu pour l’automne 2025. « Derrière l’ambiance chaleureuse, presque festive, on voulait aussi évoquer un sujet important qu’est le rapport à l’alcool social et au consumérisme de la nuit », explique le groupe. Construit comme un Tetris de riffs et de boucles de guitare, ce nouveau morceau illustre parfaitement cette tension entre euphorie apparente et lucidité désabusée. Lien plateformes du single : https://modulor.lnk.to/Everyfriendisadrink