15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésMARIAGE À VÉLO : LE NOUVEAU CRÉNEAU

MARIAGE À VÉLO : LE NOUVEAU CRÉNEAU

Ce samedi 27 mai, l’adjointe au maire chargée des mobilités de Rennais, Valérie Faucheux, buvait du petit lait. Adepte du deux roues, elle a marié Florian Le Villain, ancien vice-président de Rayon d’action (association de promotion de la bicyclette) avec sa compagne, Marie. « Ce fut une grande joie de les unir », explique-t-elle sur le réseau Twitter.

Mais qu’elle ne fut pas sa surprise de les voir repartir en vélo en direction du château d’Apigné où se déroulaient leurs noces ! Loin d’être une opération de communication, leur déplacement en bécane était désiré par le marié lui-même et sa nouvelle épouse. « J’ai demandé aux invités de pédaler en cortège », explique-t-il. « Les 2/3 ont accepté. Un autre tiers est parti en bus affrété par mes soins. Chacun avait le choix. » 

En revanche, ce ne fut pas une mince affaire d’organiser tout cela ! « J’ai loué une flotte de trente vélos auprès de la Maison du vélo », précise-t-il. « Nous trouvions original et sympa de célébrer ainsi notre mariage », ajoute le nouvel époux. Durant neuf kilomètres, les amis de Florian ont pédalé ferme dans les rues de Rennes pour arriver à destination. « Nous nous sommes arrêtés en chemin aux étangs d’Apigné sous le soleil pour faire des photos. Ma femme s’est légèrement adaptée. Elle a pris une robe plus courte et un vélo hollandais. » Sous les applaudissements, les mariés ont fait sensation. De quoi juste leur dire : félicitations ! 

Infos + : « Pour venir à la mairie du château d’Apigné, nous avons privilégié le bus pour éviter les acheminements en voiture dans le centre-ville », explique Florian. Oeuvrant pour la pratique du vélo pour tous, Roazhon Mobility a transporté les deux roues jusqu’à la mairie. « Je voulais rendre service à un ami en ce jour si important pour lui », ajoute Sébastien His, président Roazhon Mobility. Crédit photo : le photographe : Mathieu Alemany

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser