CECI EST UN TEST 1
Actualités

MARCHÉ DE MAUREPAS : POLICIERS ET GENDARMES UNIS CONTRE LES ARNAQUES ET ESCROQUERIES

test2

Au marché de Maurepas (place Lucie et Raymond Aubrac), de 9 h à 12 h 30, mardi 24 mai 2022, policiers et gendarmes (1) sont allés au-devant de la population. Ils ont tenu des stands sur le thème « se défendre face aux arnaques et abus de confiance » en présence d’avocats, de conciliateurs de justice et de professionnels de la maison de la consommation. 

Face à la recrudescence des victimes, leur présence reste plus qu’importante. « Une enquêtrice de la brigade financière a rencontré les habitants », confie Stéphanie Renou, chargée de la communication de la Police nationale. « Elle leur a conseillé de ne jamais donner d’informations personnelles par téléphone ou par mail. En cas de visite à domicile, elle leur a déconseillé de faire entrer les vendeurs chez eux. Il y a plein d’anarques par de faux agents de la CAF, des impôts. Aujourd’hui, nous avons connaissance de beaucoup de faux opérateurs de banques et de téléphonie mobile. » 

Les riverains nous ont posé beaucoup question par rapport au droit en général (conflit de voisinage…) », confie Stéphanie Renou, chargée de la communication de la Police nationale.  

 

Cette opération menée dans les quartiers est intitulée La place des droits. Elle est conduite avec le Conseil départemental de l’Accès au droit d’Ille-et-Vilaine (CDAD 35) et se déroule jusqu’au 25 mai 2022. Pour plus de renseignements, le service info sociale en Ligne répond aux citoyens pour des conseils personnalisés auprès de professionnels. Il permet sur rendez-vous de bénéficier d’un entretien gratuit personnalisé sur toutes les problématiques juridiques. L’Info sociale en Ligne est joignable au 08 00 95 35 45 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (appel et service gratuits). La programmation de l’évènement est à retrouver sur ce lien (https://www.cdad-ca-rennes.fr/place-des-droits-2021/). 

 Crédit : police nationale 35

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire