CECI EST UN TEST 1
Actualités

MANIF INTERDITE DES “TEUFERS” DANS LE CENTRE-VILLE

test2

Prévu place de la République, un rassemblement devait se tenir ce samedi de 14 h à 17 en soutien aux inculpés de la Maskarade, contre les lois sécuritaires, pour le droit à la culture et à une vie sociale. Malgré une déclaration en préfecture, il a été interdit dans  le centre-ville. La raison en est tout simple. La préfecture veut éviter une confrontation entre les ultras et les forces de l’ordre. Il ne souhaite pas non plus l’utilisation d’équipements de « sound system » et ce, en méconnaissance des dispositions sanitaires applicables en période de crise sanitaire.

Ce samedi 13 février 2021, d’autres manifestations légalement déclarées se dérouleront à Rennes, celle des Anonymous for the voiceless (association défendant les droits des animaux) sur la dalle du Colombier de 13 h à 17 h 30, celle du collectif Rejet PMA sur la dalle du Colombier de 13 h 30 à 17 h 30,  celle du groupe d’instruction en famille d’Ille-et-Vilaine sur le mail de 13 h 30 à 16 h et celle enfin du Parti communiste de 14 h à 15 h 30.

Les forces de police et de gendarmerie seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre public. La manifestation des Teufers est interdite dans le périmètre suivant : Place Pasteur – rue Gambetta – contour de la Motte – rue du général Guillaudot – rue Lesage – rue de l’Hôtel Dieu – rue Legraverend – boulevard de Chézy – quai Saint-Cast – place de Bretagne – boulevard de la Tour d’Auvergne – boulevard du Colombier – rue Raoul Dautry – boulevard de Beaumont – place de la Gare – Avenue Jean Janvier. 

 

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures de restrictions prises pour la sécurité de tous.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire