13.6 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilActualitésDEUX RENNAISES EN COURSE POUR LE PREMIER RALLYE ÉCO-RESPONSABLE

DEUX RENNAISES EN COURSE POUR LE PREMIER RALLYE ÉCO-RESPONSABLE

Deux sourires, deux jeunes filles ! Carole Brassier et Fleur Pillot, amies de longue date depuis la fac, vont disputer le premier rallye éco responsable et 100 % féminin en mai 2021 (une première mondiale !). Sous le nom d’équipage Tic & Tac (un clin d’œil à la nature et à leur forte amitié), munies uniquement de cartes et de boussoles, elles seront à bord d’une voiture électrique sur les routes de montagne.  

Déterminées, les jeunes femmes partiront avec l’envie de prendre part à une belle aventure. « Participer à un rallye a toujours été un de mes rêves », explique Carole. « Malheureusement, travail, enfants et vie de famille m’ont empêché de mener à bien ce projet par le passé ». Mais avec son alter-ego, Fleur, Carole a trouvé la meilleure des coéquipières pour assouvir son désir. « Nous avons fait une première tentative pendant les vacances de La Toussaint avec les enfants et sous la pluie. Pari réussi ! On a eu alors envie de vivre une aventure sans enfants et de réussir ce nouveau challenge. »

La première édition d’un rallye électro féminin se déroulera du 9 au 15 mai prochain en France et particulièrement en Haute Savoie. Organisée par l’association Natur’Elles aventures, elle est parrainée par Franck Dubosc et au profit de l’association Ma Terre N’elles soutenant projets en faveur de l’environnement. A la recherche de sponsors et de matériel, l’équipage a déjà reçu le soutien de Net plus. Elle fait appel aux dons via 2 cagnottes en ligne : Ici et ici. L’équipage est actif sur les réseaux sociaux pour partager son aventure et ses bonnes pratiques du quotidien liées à l’environnement. Lien vers le site de l’organisateur : https://naturellesaventures.fr

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES JEUDIS SOIRS DES PÊCHEURS

Niché au 47 avenue Jean-Janvier, à quelques pas de la gare de Rennes, le restaurant Les Pêcheurs est une destination incontournable pour les amateurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser