portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Manifestations à Rennes

MANIF ESTIVALE : CENT GILETS JAUNES ET DES LACRYMOS

On les avait presque oublié nos gilets jaunes. Mais eux n’oublient pas leur combat. Ils étaient une centaine cette après-midi à défiler dans les rues du centre-ville de Rennes. Derrière une banderole noire, quelques zadistes cagoulés et les purs et durs du mouvement ont emprunté le boulevard de la Liberté et… quelques bouteilles dans un contenaire immédiatement jetées sur nos forces de l’ordre.

Photos Enocq

En réplique, au carrefour du boulevard de la liberté et de la rue d’Isly, les gendarmes ont aspergé de lacrymogènes nos irréductibles manifestants et ont interpellé l’un des plus virulents. Face au déploiement de force, les nervis de la gauche extrême se sont envolés comme par enchantement, laissant les Gilets Jaunes rejoindre la République où la maréchaussée a procédé à quelques contrôles d’identité.  

Durant le défilé, de nombreuses personnes ont demandé où était Steve Maia Caniço, 24 ans, vu pour la dernière fois quai Wilson à Nantes lors de la fête de la musique, après une intervention de la police nantaise. La manifestation des Gilets Jaunes s’est dispersée dans le calme vers 17 heures. Quatre autres interpellations ont été effectuées. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire