portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

MANIF CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : UNE MARÉE HUMAINE DÉFERLE SUR RENNES

A Rennes, ce 5 décembre 2019, ils étaient nombreux à défiler dans les rues de Rennes contre la réforme des retraites. Selon la préfecture, ils étaient 13 000 à manifester sous les banderoles FO, CGT et Sud ou encore à titre personnel sous de nombreuses pancartes.

Parti de l’esplanade de Gaulle, vers 11 h, le cortège a emprunté le boulevard Magenta, l’avenue Janvier, la place de la République, la place de Bretagne, le boulevard de la Liberté pour rejoindre l’esplanade de Gaulle vers 13 heures. Ici où là, on pouvait lire quelques slogans : La retraite avant l’arthrite, en finir avec le capitalisme, la Réforme doit battre en retraite…

Dans le calme, la plupart des manifestants dont de nombreux personnels soignants, des pompiers, des enseignants, des administratifs, se sont dispersés en fin de manifestation. “Nous reviendrons dans la rue tant que nous n’aurons pas obtenu satisfaction”, a promis l’un d’eux. “Nous ne pouvons pas accepter une telle réforme.” 

Ce matin à 5h00, à l’appel du syndicat Alliance Police, les policiers rennais se sont rassemblés pour revendiquer la préservation de leur statut spécial et leur régime de retraite. Ils ont assuré le service minimum, mis aucun PV et sont sortis sur appel seulement.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire