12.1 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésMAIS QUI EN VEUT AUX MERISIERS-CERISIERS ?

MAIS QUI EN VEUT AUX MERISIERS-CERISIERS ?

Christiane est une habitante du quartier de Beauregard, dans le Nord de Rennes. Elle se promène souvent dans le parc éponyme. Paisiblement. Mais stupeur ces derniers jours, en descendant vers la maison du quartier Le Cadran, elle a découvert dans l’allée principale des merisiers-cerisiers dans un piteux état.

« Rien de grave », diront certains. Toutefois pour la dame, c’est un drame. « Je suis très attachée au parc de Beauregard très proche de mon logement », explique-t-elle. « J’ai été extrêmement perturbée par le saccage de ces arbres qui a commencé il y a déjà plusieurs semaines », ajoute-t-elle.

Pour se plaindre de cette incivilité, Christiane s’est déplacée en personne à la Direction de Quartier Nord Ouest et à la Direction des Jardins à Rennes pour y déposer des informations et photos. Elle a même fait le déplacement auprès d’un journal local. Mais voilà ces petites histoires n’intéressent personne. « Ces petits saccages ne sont jamais pris en considération. On vous reçoit gentiment quand on ne se moque pas carrément de vous. »

Rien de tel pour l’agacer…Les écorces d’arbres sont parfois utilisées comme objets décoratifs ou pour donner du goût à certaines boissons alcoolisées. Pour aller plus loin : lire ‘article d’ouest-France sur le même sujet

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : INAUGURATION DE NOUVEAUX LABORATOIRES À BRUZ

Les laboratoires Agrobio, en particulier, se distinguent dans la microbiologie alimentaire, l’hydrologie, la chimie des compléments alimentaires et des actifs, ainsi que dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser