CECI EST UN TEST 1
Actualités

MAINTENANT, C’EST DEMAIN !

test2

Maintenant est un festival pas comme les autres. Il propose des concerts, expositions, installations et conférences à Rennes et sa métropole du 6 au 9 octobre 2022 ! Véritable pas de côté, il explore des futurs proches, désirables et poétiques.

Soirée d’ouverture. Pour ouvrir la 22e édition, le festival, donne rendez-vous au Théâtre du Vieux Saint-Étienne de 18 h à 22 h. Deux DJ sont programmes : Tryphème et Blanca Brusci. 

La Nuit électronique rassemble sur scène de nouveaux talents jusqu’au bout de la nuit. À cette occasion, Maintenant investit le nouvel Antipode — quartier Courrouze — et s’installe dans les différents espaces qui lui sont offerts, pour vous proposer une soirée riche en expérimentations auditives et visuelles. Antipode, samedi 8 octobre, à partir de minuit. 

Manicouagan. Surnommé l’œil du Québec, cet immense espace situé sur le territoire ancestral de la nation Innue, est depuis 2003 une réserve mondiale de la biosphère (UNESCO). C’est là où se trouve la station scientifique Uapishka qui abrite une faune, une flore et des particularités géologiques uniques. Après deux ans de préparation, une expédition qui réunit chercheurs, poète, photographe, écrivain, guides, exploratrice, plongeuse et documentariste se met en place en 2021 avec Paul Duncombe. Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne. Aux heures d’ouverture. 

Soudain toujours est une machine monumentale. Soudain toujours, c’est l’histoire d’un big bang. Un instant avant l’impact, toutes les forces et toute la matière de l’univers sont réunies en un point infiniment petit. Soudain Toujours est une création de Guillaume Cousin. Théâtre du vieux Saint-Étienne.

Pulse. Tristan Ménez développe à travers Pulse un nouvel environnement sonore et visuel. Composé d’une série de quatre fontaines, le visiteur est invité à déambuler au milieu de ces sculptures envoûtantes. Pulse est une invitation à la contemplation d’oscillations aquatiques, qui convoquent une métaphore sensible du cycle du vivant. Théâtre du Vieux Saint-Etienne. La programmation en ligne.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire