-2 C
Rennes
mercredi 15 janvier 2025
AccueilActualitésMADAME CLAUDE : LES SAVEURS BRETONNES

MADAME CLAUDE : LES SAVEURS BRETONNES

À quelques pas de la place Sainte-Anne, dans le quartier historique de Rennes, une nouvelle enseigne remplace l’ancienne lavomatique du 23 rue de Penhoët. Avec sa devanture vert éclatant, son intérieur lumineux et chaleureux, Madame Claude annonce d’emblée la couleur : ici, on célèbre la tradition bretonne avec gourmandise, simplicité et modernité.

À l’intérieur, le carrelage ancien, le comptoir en bois brut et les éclairages tamisés confèrent à la salle une atmosphère cosy.

Que vous soyez amateur de classiques comme la beurre-sucre ou d’audacieuses compositions comme la Vigneronne (saucisse vigneronne, œuf, fromage, oignons et crème moutarde), la carte affiche un équilibre parfait entre authenticité et imagination. Les galettes jouent, ici, avec les produits du terroir : raclette fondante, pommes, champignons, ou encore noix et camembert pour les fans de sucré-salé.

Derrière la façade signée Adelle (peintre spécialisée en décors), les crêpes ne sont pas non plus oubliées, bien au contraire ! La pomme caramel ou la frangipane maison aux amandes grillées promettent de ravir les gourmands et sont devenues les spécialités de la nouvelle adresse. Mais rassurez-vous, les classiques à la confiture maison sont aussi à la carte pour les moins aventuriers de la gastronomie bretonne. 

Ici, tout est pensé pour mettre en valeur les produits locaux et les saveurs de la région bretonne. Et si le temps presse ? Pas de souci : Madame Claude propose ses crêpes et galettes à emporter, servies dans un cornet pratique et généreux. Avec ses prix doux (2,70 € pour une beurre et 7,50 € pour les compositions les plus gourmandes), Madame Claude s’adresse à tous les publics : travailleurs pressés, étudiants gourmets ou familles en quête d’une pause réconfortante.

L’établissement, fier de son circuit court, fournit des boissons chaudes et cidre artisanal (vergers de l’Ille) pour accompagner les spécialités bretonnes. Il met en avant les viandes de la boucherie de la rue de la Monnaie, les laits de la ferme de la Sablonnière à Guipry-Messac, les farines du Moulin de la Courbe à Lohéac pour les farines, les légumes du Gaec des 4 Saisons des Bocel, Informations pratiques : Madame Claude, 23, rue de Penhoët, Rennes. 02 99 22 02 17. Mail : [email protected]

Infos + : « le nom de mon établissement est simplement un « hommage » à ma Grand-Mère, prénommée Claude, qui faisait les meilleures crêpes et galettes pour ses petits-enfants (le logo est également une version minimaliste de son portrait) », explique le gérant Jean-Baptiste Pirioux. « Souhaitant attiser la curiosité des personnes connaissant Madame Claude (la mère maquerelle), j’ai volontairement joué la provocation. Force est de constater que cela fonctionne ! Plusieurs personnes se sont restaurées chez nous se demandant ce que Madame Claude faisait à Rennes… »

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Film à voir : Hiver à Sokcho

Rennes Info Autrement vous propose, en partenariat avec lemagcinema.fr, un focus sur l’actualité cinématographique à Rennes L’AFFICHE LE SYNOPSIS A Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser