14.8 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésL'URB SE RÉVEILLE CONTRE CHALLANS

L’URB SE RÉVEILLE CONTRE CHALLANS

Vendredi soir, l’URB disputait une rencontre cruciale, en Nationale 1 de basket. L’avant-dernier contre l’antépénultième au classement ne pouvait se résumer qu’à un affrontement de la dernière chance, pour les deux clubs breton et vendéen. 

L’URB ne rata pas son début de match et prit rapidement une dizaine de points d’avance grâce à un jeu rapide, des paniers marqués dans la raquette (grâce à la verticalité de ses joueurs) et des tirs à trois points réussis. Mais en fin de première mi-temps, dans le troisième et dans le quatrième quart temps, Vendée-Challans a peu à peu redressé la barre. Ils ont eu moins de pertes de ballon et une défense plus compacte, notamment par la mise en place d’une zone 3-2. 

Si bien que la rencontre fut haletante jusqu’aux dernières secondes. Challans aurait même pu égaliser dans les 8 dernières secondes par Jérémie Bichard qui avait été jusque-là le meilleur marqueur de son équipe. Et c’est finalement les Rennais qui se sont imposés de 3 points (70-67). Le public a enfin pu respirer et s’enflammer ! Les joueurs de l’URB ont montré du caractère et un peu plus de stabilité dans le jeu. Il leur reste à enchaîner sur d’autres victoires qui pourraient leur permettre de finir la saison sous de meilleurs auspices au niveau de la position au classement, et surtout vis-à-vis de la descente en nationale 2. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX INCENDIES EN ILLE-ET-VILAINE

Vers 16 h 11, ce mardi 28 mai 2024, à Domagné, le feu a pris dans le garage d’une maison au 4 rue des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser