21.6 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésLOVRO QUITTE LA BRETAGNE

LOVRO QUITTE LA BRETAGNE

Lovro Majer s’en va ! Il quitte la Bretagne pour les contrées lointaines de Wolfsburg. Le Croate, sélectionné dans son pays, a signé un contrat de cinq ans avec les Allemands, comme annoncé depuis quelques jours par la presse spécialisée et régionale. Moyennant une indemnité de 30 M€ (plus 5 M€ de bonus et 15 % sur la plus-value d’une éventuelle revente), il enrichit le Stade rennais. Mais il rend triste quelques aficionados. Car malgré une saison en demi-teinte l’an passé, le jeune footballeur a donné quelques récitals sur la pelouse du Roazhon Park. Avec Flavien Tait et Bourigeaud, il combinait parfois à merveille pour faire lever d’un seul bond le Roazhon Park. Plus qu’un autre, il séduisait par son élégance, son toucher de balle et son sens de la passe. Dans une équipe virevoltante, il était une pièce maîtresse indiscutable de l’effectif et avait marqué huit buts. « Ce n’est un secret pour personne que Lovro figurait en bonne place sur notre liste depuis un moment maintenant », a déclaré le directeur sportif du VfL, Sebastian Schindzielorz. « C’est un joueur créatif, techniquement très doué qui a fait ses preuves ces deux dernières années en France. Il a également beaucoup d’expérience sur la scène européenne, ayant disputé la Ligue Europa avec Rennes et la Ligue des champions avec le Dinamo Zagreb. Ce qui nous rend d’autant plus heureux d’avoir conclu un accord pour le faire venir ici à Wolfsburg. Lovro nous donnera désormais encore plus d’options au milieu de terrain. »

Rejoignant le club allemand, Lovro est visiblement ravi. « j’ai hâte de pouvoir enfin lancer les choses », a déclaré Majer. « Je souhaite travailler avec mes nouveaux coéquipiers ainsi qu’avec Niko Kovac et son équipe d’entraîneurs. Je veux épauler l’équipe, prodiguer le meilleur de moi-même et nous aider à atteindre nos objectifs. » Avant de déménager en France en 2021, Majer a joué dans sa Croatie natale pour le Dinamo Zagreb et le Lokomotiva Zagreb, faisant 241 apparitions au total pour les deux clubs de la capitale, marquant 46 buts. Il a gravi les échelons de l’équipe U18 de son pays à l’équipe senior, pour laquelle il a fait ses débuts en 2017 et a été sélectionné dans l’équipe de la Coupe du monde 2022. À ce jour, il a décroché 22 sélections pour la Croatie, inscrivant quatre buts. Il a disputé 14 matches de Ligue des champions, y compris les tours de qualification, marquant deux fois, avec 20 autres apparitions en Ligue Europa (trois buts). Majer est le septième nouveau joueur que les Verts et Blancs ont signé avant la saison 2023/24, après Cedric Zesiger, Moritz Jenz, Vaclav Cerny, Tiago Tomas, Rogerio et Joakim Maehle.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN FORCENÉ MAÎTRISÉ PAR LES HOMMES DU RAID

Vers 15 h, ce mardi 16 juillet, dans le quartier Cleunay, une partie de la rue Philippe Lebon a été bloquée par les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser