CECI EST UN TEST 1
Actualités

LOGEMENTS ÉTUDIANTS : ATTENTION AUX ARNAQUES EN LIGNE

test2

En cette période où les étudiants recherchent des logements sur Rennes et alentours, la Direction départementale de la Sécurité Publique d’Ille et Vilaine attire l’attention des familles sur les escroqueries identifiées ces dernières semaines. “Des individus œuvrant depuis l’étranger proposent par petites annonces internets des logements étudiants(leboncoin.fr,…)”, précise la police.

Dès les premiers contacts par mail, les escrocs peuvent demander des paiements au moyen de coupons à acheter en bureau de tabac (Transcash/PCS,…) du montant du loyer+caution et des copies de papiers d’identité. “Les escrocs peuvent également proposer une visite à laquelle ils ne se présenteront évidemment jamais et donner des numéros de téléphones dont les cartes SIM sont activées depuis l’étranger.”

Ne pas effectuer de paiement de ce genre ou de virement. Ne pas fournir de documents officiels. Un conseil d’un policier.

La DDSP35 recommande en outre de ne jamais envoyer de “copie de pièces” officielles par internet. Au minimum, il faut barrer informatiquement la pièce avec la mention « POUR LOCATION » pour qu’elle devienne alors inutilisable pour toute démarche non désirée (ouvertures de comptes bancaires, inscriptions et achats divers,…).

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire