CECI EST UN TEST 1
Brèves

LIBRAIRIE L’ENCRE DE BRETAGNE : RENCONTRE AVEC FRANÇOISE SERANDOUR

test2

Place Hoche, la librairie L’Encre de Bretagne propose ce samedi une rencontre-lecture avec Françoise Sérandour, à l’occasion de la parution de son nouveau recueil de poèmes, Le Désir de Roses. Écrit à la faveur d’une année cloîtrée, l’auteure se bâtit un univers fait de couleurs et de parfums. “Elle raconte une histoire entre réel et imaginaire”, rapporte le libraire Bruno Duval. 

J’écris dans un Monde flottant où je survis ; j’y suis amarrée par l’obsession de l’imaginaire et de ma rêverie… D’un Printemps à l’autre, mes mots ont tissé les fils de poèmes épris de liberté.”

Françoise Sérandour est docteur en Ethnologie et Sciences de l’éducation (Universités de Lille III et d’Agadir). Conteuse et enseignante, elle a exercé à l’Université de Rennes 2 et en Lettres – collège et lycée. Elle a mené des formations à l’écriture collective au Portugal et au Maroc et créé des ateliers d’écriture à l’international ainsi qu’à Rennes (prisons, lycées, INSA, Maison Internationale de Rennes). Avec ses textes publiés à L’Harmattan (Femmes Voix de liberté, 2016), elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et à la poésie à Rennes. L’auteure vous accueillera à la librairie à partir de 16h.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire