portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

LE LIBRAIRE RENNAIS A CHOISI UN PETIT QUARTIER SYMPA

A la place d’une agence de location de logements pour étudiants, rue du Docteur Francis Joly, derrière le centre Colombia, Raphaël Thomas a ouvert une librairie. Ancien étudiant en histoire de l’art, il aime à dire : “j’ai suivi la bonne formation culturelle pour arriver aux livres anciens !”

A la différence des libraires rennais, le jeune homme de 33 ans n’a pas choisi Bécherel, ni même le coeur de ville pour s’installer ; mais cette petite artère où il se plait visiblement beaucoup. “C’est un quartier agréable,” explique-t-il. “Je n’aurais pas aimé être en plein centre.”

Loin de ses confrères, Raphaël poursuit le métier qu’il a exercé jusqu’ici à Paris chez un libraire indépendant. Comme à Paris où il vivait, il achète et revend des ouvrages toujours en bon état. “Chez des confrères, dans des hôtels de vente et chez des particuliers, je déniche parfois des pépites.”

En fouillant dans sa petite librairie, les clients trouveront des livres anciens, d’histoire, de collection, d’art, de sciences, de la Pleïade  et même un bouquin intitulé Drogues et Peinture et des dessins d’architecture. Ils aimeront également l’ambiance de l’endroit et l’accueil sympathique de Raphaël. 

Rue du docteur Francis Joly, la librairie est ouverte les mardi, mercredi et jeudi de 14 h à 19 heures. Le reste du temps, Raphaël Thomas est sur les routes pour découvrir dans des vieux greniers quelques petits trésors ou tout simplement fréquenter les salons littéraires de Paris et d’ailleurs ! 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire