CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

COUPE DE LA LIGUE : LES RENNAIS REÇOIVENT LES LORIENTAIS

test2

Lors des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue, les Rennais affrontent les Lorientais pour un derby breton au Roazhon Park, ce mercredi 26 octobre 2016, à partir de 21 heures. Actuellement sixième du classement, après avoir récemment battu Nantes sur le score de 2 à 1, ils partent favoris. Mais attention aux Lorientais au plus mal actuellement, ils pourraient connaître un sursaut d’orgueil !

Dans une compétition qui perd de son intérêt, l’entraîneur rennais Christian Gourcuff se méfie de son ancienne équipe. “On a une rencontre contre une équipe qui dans le jeu n’est pas à l’agonie non plus,” explique-t-il sur le site officiel du Stade Rennais. J’ai vu les derniers matchs, ils sont en manque de réussite, ça n’enlèvera pas la difficulté de ce match”

Contre Lorient, l’entraîneur rennais devra faire tourner son effectif. “Il faut être le plus compétitif possible, mercredi comme dimanche contre Metz. Donc il faut faire les choix les plus intelligents possibles pour ne pas entamer la fraîcheur physique de certains footballeurs.” Traduction, Christian Gourcuff présentera une équipe avec des joueurs habituellement sur le banc. “C’est une opportunité pour eux de se montrer . C’est le moment ou jamais de faire tourner l’effectif !”

Lors de leur dernière rencontre, le 9 janvier 2016, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul. La dernière victoire des Rennais remontent au 4 avril 2015 où les Rouge et Noir l’avaient emporté sur le score de 3 à 0. En coupe de la Ligue, les deux équipes ont joué une seule fois l’une contre l’autre. Au Moustoir, en décembre 2002, les Rennais déjà entraînés par Christian Gourcuff avaient perdu sur le score de 1 à 0 (But de Darcheville). Espérons que cela ne porte pas la poisse aux Rennais ! 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire