CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’HISTOIRE DE BRETAGNE DU XVIe SIÈCLE PRÉSENTÉ AU DÉPUTÉ ET À DANY, L’ÉTUDIANT

test2

France 3 Bretagne-Normandie tourne actuellement un documentaire destiné à expliquer aux jeunes le rôle du député. Lors de ce tournage, le premier questeur Florian Bachelier a réservé deux belles surprises à Dany Derradji, étudiant rennais de 19 ans qui le suit à Paris et en circonscription cette semaine. 

Mardi, le député lui a d’abord permis de découvrir des coulisses exceptionnelles qu’il est très rare de pouvoir visiter à l’Assemblée nationale : la chambre forte de la bibliothèque. Accompagnés durant la visite par Guillaume Bazin, chef de division à la direction de la communication et de la valorisation patrimoniale et par Léa Ferrez, bibliothécaire, Florian Bachelier et Dany se sont vu présenter plusieurs livres rares du fonds ancien parmi lesquels un projet de Constitution annotée par Robespierre ou encore un manuscrit autographe de la Marseillaise par son compositeur, Rouget de Lisle.

Soucieux de personnaliser cette visite, M. Bazin et ses équipes ont montré au Premier questeur et à Dany un manuscrit de l’Histoire de Bretagne par Bertrand d’Argentré (1519-1590) datant de 1618, dans lequel figure une carte de Rennes d’époque et un autre de l’Histoire de Bretagne par Guy Alexis Lobineau (1707). “ C’était important de partager avec Dany ce moment privilégié. Ces trésors constituent notre histoire commune, ce qui permet de toucher le cœur sacré de ce que nous sommes : la maison du peuple”, explique le député.

 

A cette occasion, Dany a rencontré Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, quatrième personnage de l’Etat, dans son bureau de l’Hôtel de Lassay, en présence de Monsieur Bachelier. Vie parlementaire, rôle et fonction du Président de l’Assemblée nationale, importance de l’engagement civique et politique ont été au cœur des sujets abordés durant l’entretien.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire