portefeuille cuir homme femme Rennes
Culture

UNE SECONDE EXPO PINAULT AU COUVENT

François Pinault, le milliardaire rennais, a un petit penchant pour notre ville ! Il sponsorise notre équipe de football. Mais pas que…L’homme, amateur d’art, proposera à nouveau une exposition de sa collection au Couvent des Jacobins, centre des congrès, pendant l’été 2020, à l’invitation de la ville et de la métropole de Rennes.

Une des oeuvres, lors de la première exposition.

Dans cet endroit entièrement rénové par les bons soins de la municipalité rennaise, 100 000 visiteurs avaient eu la chance de découvrir la première exposition de la collection Pinault intitulée “Debout !” Ils reviendront sans doute pour la deuxième exposition qui aura pour thème le noir et le blanc, en écho aux couleurs emblématiques de la Bretagne, mais aussi à celles de l’ordre des Dominicains, appelés Jacobins en France.

Avec pour commissaire d’exposition  Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre et conseiller spécial auprès de François Pinault, l’exposition rassemblera des oeuvres d’artistes de réputation internationale mais aussi plus jeunes et moins connus. “Beaucoup de ces oeuvres n’ont encore jamais été présentées en France dans des expositions publiques”, précise la municipalité rennaise. 

D’autres événements se dérouleront pendant l’été au sein d’institutions culturelles rennaises. Le Musée des Beaux-Arts accueillera notamment une exposition d’envergure réunissant les principaux acteurs de la scène contemporaine rennaise. Elle déclinera également la thématique de la couleur, dans un stimulant contrepoint à l’exposition des oeuvres de la Collection Pinault, au Couvent des Jacobins.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire