1.1 C
Rennes
lundi 6 février 2023
AccueilActualitésLES TROIS BRASSEURS VONT S'INSTALLER ROUTE DE SAINT-MALO

LES TROIS BRASSEURS VONT S’INSTALLER ROUTE DE SAINT-MALO

D’ici la fin de l’année, le groupe Les Trois Brasseurs ouvrira son premier restaurant breton à Rennes dans l’ancien garage BMW-Mini de de Saint-Grégoire. L’établissement occupera une surface de 1700 m² pour proposer restauration, bar et fabrication artisanale de bière.

L’enseigne lilloise a été créée en 1986 et est détenue depuis 2003 par Agapes Restauration (Association familiale Mulliez). Elle s’est rapidement développée pour disposer aujourd’hui de 34 restaurants en France métropolitaine et d’implantations dans les DOM TOM et au Canada.

Originalité du concept : chaque restaurant possède sa propre micro-brasserie et élabore sa propre bière. Cette production maison est même employée dans les recettes des plats traditionnels (welsh, potchevleesch et choucroute) flamands et alsaciens.
L’enseigne propose une cuisine traditionnelle dans l’esprit des anciennes brasseries. Ses nombreux établissements sont ouverts tous les jours, avec des services en continu de 11h30 à 23h00 (minuit le week-end).

Les tarifs sont loin d’être excessifs. Dans de nombreuses franchises de l’enseigne, le menu traditionnel midi et soir est fixé à 13, 90 euros et la formule du jour à 8, 90 euros (+ 1€ la bière de 25cl au choix)

Le « Pot’jevleesch » : morceaux de porc, veau, volaille, lapin cuits à basse température, servis froids en gelée à la bière ambrée des 3 Brasseurs.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LE RETOUR DU MARCHÉ AU MANGER SOUS UN SOLEIL PRESQUE PRINTANIER

Depuis 91 jours, le Marché à manger n’avait pas rassemblé les Rennais sous la criée centrale. Depuis 91 jours, il n’avait pas proposé ses petits plats....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser