13.8 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésLES TRIBULATIONS RENNAISES DE LA CHINOISE DEVIENNENT UN LIVRE

LES TRIBULATIONS RENNAISES DE LA CHINOISE DEVIENNENT UN LIVRE

Nous l’avions rencontrée, il y a quelques mois https://www.rennes-infos-autrement.fr/rennes-terre-dinspiration-dune-jeune-ecrivaine-chinoise/  Yuyao Liang, 25 ans à peine, nous avait évoqué la parution de son livre en Chine, de son ovni littéraire entre carnets de voyage et livres d’illustrations. De son pays natal, elle vient de nous annoncer la sortie de son ouvrage. 

Imprimé à 5000 exemplaires à Beijing (Pékin), son livre est publié en Chine. Il est édité dans une maison d’édition de renom, Beiyue Literature & Art Publishing House, créée en décembre 1984 et publiant dans les domaines des sciences sociales, de la littérature et de la culture artistique « On peut l’acheter en ligne sur plusieurs sites internet et dans toutes les bonnes librairies », explique-t-elle. 
Originaire de Guangdong, la jeune écrivaine sera lue du Sud au Nord de la Chine. Elle raconte l’Europe et Rennes. « C’est un livre du monde », assure-t-elle. La jeune Chinoise est en train d’écrire un ouvrage évoquant la vie d’un étudiant à l’étranger en France. « Ça va être un vrai roman et très émouvant. » On l’attend avec impatience…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser