Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

LES TRANS MAINTENUES MAIS TRANS…FORMÉES

test2

Les Trans organisent leur 42e édition du 2 au 6 décembre 2020. “Nous avons décidé de maintenir notre manifestation sauf évolution négative de la pandémie qui nous obligerait à l’annulation comme l’ont vécu de nombreux festivals”, convient Béatrice Macé. “Il nous fallait assurer la rencontre artistique. Nous ne pouvions pas nous résoudre à interrompre la rencontre entre les artistes et les festivaliers sans avoir mis à l’épreuve notre capacité d’adaptation aux circonstances. “

Des contraintes sanitaires

Durant la manifestation, les contraintes sanitaires seront nombreuses : les spectacles assis, la jauge des salles intérieure à 1000, le placement des personnes, le respect de la distanciation, le port du masque…Pas moins de six salles de concert (La Cité, Le Mem, Le Liberté (la principale), le TNB, Les Champs Libres, l’Antipode, Le Triangle) seront proposées durant cinq jours pour accueillir 42 groupes et deux compagnies de danse..
Malgré une programmation resserrée, les nombreuses origines géographiques et culturelles (18 nationalités et 13 langues représentées) ainsi que la variété des propositions artistiques continueront à proposer en 2020 un panorama très large et toujours fidèle à l’idée de “sono mondiale” chère au festival. “Rock, techno électro-acoustique, nuevo flamenco, rumba congolaise, soul jazz sud-africain… Les Trans Musicales s’affirment plus que jamais comme une exploration gourmande de la création musicale actuelle, une invitation au voyage et à des escales dépaysantes, un véritable patchwork multicolore.” 

Le coup de coeur des Trans : Andrea Laszlo de Simone, Brieg Guerveno, Lujipeka (ex de Colombine), Franky Gogo, Donna Blue, Nubiyan Twist, El Combo Batanga, Prudence (ancienne chanteuse de The Do), Maruja Limon, Crimi, Komodor, Gwendoline, Yndi, Phat Dat et bien sûr les Marquis. Les 42es Rencontres Trans Musicales auront lieu du 2 au 6 décembre 2020. Infos, billetterie, réservations : 02 99 31 11 88. Site web des Trans (+0,99€ par billet) / billet à imprimer à domicile ou à présenter sur smartphone. Site web de l’Office du tourisme (+1,50€ par billet). La billetterie n’est pas encore disponible pour les concerts au Liberté, au MeM, à l’Antipode MJC et à la cité. Rendez-vous le mardi 27 octobre.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire