17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésLES ROSES DU THABOR : PURPLE VOLUPTIA

LES ROSES DU THABOR : PURPLE VOLUPTIA

En ces jours de juin, le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières et estivales. Il abrite une roseraie unique aux effluves extraordinaires, diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses richesses ornementales : Purple Voluptia.

Rien à voir avec la chanson Purple Rain d’un certain Prince. Quoique… les princes charmants ont parfois le goût d’offrir cette rose aux éclats violets, aux pétales doux et serrés. Purple Voluptia porte assurément bien son nom. Elle est voluptueuse à souhait dans un feuillage vert foncé et brillant. 

Plantée au Thabor à côté du Vent des Indes, cette fleur nécessite très peu d’entretien. Elle demeure économe en eau et classée dans les rosiers modernes, arbustifs et paysagers. Généreuse et emplie de charme, elle trouvera sa place dans tous les jardins ou en terrasses pour sa beauté et son élégance discrète.

Purple Voluptia a été obtenue tout récemment par l’Allemand Reinhard Noack. D’une hauteur de 80 centimètres pour 50 centimètres de large, très résistant aux maladies, ce rosier décoratif prospère à partir du mois de juin et remonte jusqu’aux premières gelées. Il aime beaucoup le soleil et des sols normaux. Son parfum est très puissant et oriental. Idéal pour des bouquets offerts pour un être cher. 

C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore », Anatole France, écrivain français.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser