11 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésLES ROSES DU THABOR : LE JARDIN DE GRANVILLE

LES ROSES DU THABOR : LE JARDIN DE GRANVILLE

En ces jours de mai (et bientôt de juin), le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières et estivales. Il abrite une roseraie unique aux effluves extraordinaires, diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses richesses ornementales : le jardin de Granville. 

Cette rose est transformée en extraits de Rose 100 % naturels et actifs pour un usage cosmétique. 

Granville est une ville balnéaire normande aux charmes d’antan. Sur ces hauteurs, un jardin est accroché aux falaises. Imaginé par le couturier Christian Dior et sa mère, il a retrouvé vie grâce aux talents du paysagiste Guillaume Pellerin. Loin des parcs à la française, il est un lieu où les roses s’épanouissent sous les vents d’ouest. 

Dans cet espace verdoyant où Christian Dior lui-même est sculpté dans le bronze, Jardin de Granville® en est sans doute l’un des fleurons. Conçu par André Rateau des Roses anciennes André Eve en 2010, après dix de tâtonnements et d’expérimentation, ce rosier buisson est en fleurs de mai à octobre. Il grimpe à un mètre de haut et se pare d’un feuillage vert et vernissé. 

Avec son coloris rose tendre, cette plante a obtenu le 1er Prix au Concours international des Roses Nouvelles de Paris-Bagatelle. Elle incarne toute la féminité en une seule création et distille un parfum tout en délicatesse. Joyau de la maison Dior, elle s’épanouit dans la vallée de la Loire, à Chilleurs-aux-Bois, dans un terroir choisi pour son extrême pureté et sa richesse minérale, sans le moindre apport d’engrais chimique. 

La femme Dior est une reine comme la rose est la reine des fleurs », Christian Dior.

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser