CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES ROSES DU THABOR : FANNY ARDANT

test2

Lors de ce week-end de l’Ascension, le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières et estivales. Il abrite une roseraie unique aux effluves extraordinaires, diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses richesses : Fanny Ardant. 

La comédienne Fanny Ardant est connue pour sa voix suave et caressante. Elle méritait sans doute une rose aux pétales subtils et au parfum léger. Fille d’un officier de cavalerie, ami du Prince Rainier, elle fut l’égérie de François Truffaut. Deux fois récompensée par un César (Pédale douce en 2007), à plusieurs occasions nominée, l’actrice dispose d’une filmographie à faire pâlir les plus brillants ornements de la nature. On l’a vue jouer dans La Belle époque, The Palace et dans de nombreuses pièces de théâtre. 

Les roses ne sont pas à plaindre… Au moins, elles ne savent pas, elles, qu’elles se faneront », Henri Duvernois, écrivain français.

Pour lui rendre hommage, Michel Adam (Liffré) a créé un rosier buisson à grandes fleurs de couleur rose tendre argenté (hauteur 1 mètre). Avec son feuillage vert lustré, la plante est résistante aux maladies et connaît une floraison abondante. Maintes fois primée (comme l’actrice !), elle a reçu le deuxième prix du concours Bagatelle (2004), le Trophée Prestige de la rose (2002), la médaille d’or de Baden (2001) et celle de Monza (2001). Elle est idéale pour être admirée dans des massifs, dans des bouquets ou encore dans un grand pot. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire