CECI EST UN TEST 1
Brèves

LES ROSES DU THABOR : ELVIS

test2

En ces jours de juin, le parc du Thabor est l’endroit idéal pour respirer les senteurs printanières et estivales. Il abrite une roseraie unique aux effluves extraordinaires, diffusés par plus d’une centaine de plantes. Découvrons l’une de ses richesses ornementales : Elvis. 

Tout le monde connaît Elvis, ce chanteur rock au célèbre déhanchement. Sa vie et son œuvre ont été maintes fois décrites dans des ouvrages, dans des documentaires. Il fait désormais l’objet d’un long métrage signé par un maître en la matière, Baz Luhrmann. Après avoir revisité Roméo et Juliette puis Gatsby, le réalisateur a confié le rôle de l’icône à Austin Butler et celui du manager du rocker à Tom Hanks. 

Présenté au festival de Cannes, le film explore leurs relations. Il traite sur grand écran de l’ascension du chanteur et son statut de star. Pour Elvis, il fallait une rose de caractère, une plante romantique. De couleur blanche, comme la tenue de l’étoile américaine, elle est célébrée pour  son parfum légèrement suave et exceptionnel. 

Haut de 90/100 cm, ce rosier buisson à grandes fleurs blanches au pourtour rosé bénéficie d’un feuillage vert lustré. Il est le fruit de l’imagination débordante et sans doute un brin « rock » du rosiériste rennais Michel Adam. À découvrir entre Exciting et Decapo…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire