10 C
Rennes
samedi 14 septembre 2024
AccueilActualitésLES RENNAIS N’ONT PAS ATTENDU « MILAN » POUR GAGNER DE NOUVEAU 

LES RENNAIS N’ONT PAS ATTENDU « MILAN » POUR GAGNER DE NOUVEAU 

Les Rennais n’ont pas perdu depuis six rencontres. Face à la lanterne rouge, Clermont, ils ont gagné sur le même score que lors du match aller, ce dimanche 18 février 2024 (3-1). « C’est l’un des points faibles du Clermont Foot cette saison : les largesses offertes aux adversaires dans la surface », reconnaissait le journaliste de La Montagne, Manuel Caillaud. « Cela s’est encore vérifié ce dimanche, à Rennes. Et une nouvelle fois, les hommes de Pascal Gastien ont payé cher ces sautes de concentration. »

Au-delà de la défaite clermontoise, les Rennais ont proposé une belle copie, à l’image d’un Theate survolté, d’un Terrier revenu en grâce et d’un Gouiri, métronome. Un peu en dessous, dans les trente premières minutes, ils ont pris le contrôle du match à la 31e minute par Omari, admirablement servi par Salah (1-0). Ils faisaient oublier la mésaventure milanaise, en ligue Europa.

Moins de six minutes plus tard, Gouiri décrochait un penalty. Mais Ludovic Blas, en l’absence de Bourigeaud (tireur officiel) et contre la volonté de Martin Terrier, ratait sa confrontation avec le gardien Mory Diaw. Il était immédiatement sifflé par le stade entier. Cela en disait long sur le désamour entre le Roazhon park et cet attaquant, venu à grands frais de Nantais. « Honnêtement, je n’ai pas envie d’épiloguer là-dessus », a expliqué Martin Terrier. « On en reparlera tous ensemble, à froid. Ludo avait peut-être besoin de confiance. » 

Désiré Doué.

À la 57e minute, Arthur Theate perçait la défense clermontoise, mais il butait sur l’excellent portier. Heureusement, le ballon revenait dans les pieds de Terrier qui le poussait dans les filets. Toutefois, à la 61e minute, Clermont réduisait le score grâce à une magnifique tête de Matsima, bien seul dans la surface rennaise. Les espoirs auvergnats étaient cependant de courte durée. À la 65e minute, Martin Terrier enfonçait le clou. Il inscrivait un doublé, après une belle combinaison entre Gouiri et Doué. La fin de match s’annonçait facile pour les Bretons avec deux faits marquants : le carton rouge de Maximiliano Caufriez (78e) et les débuts professionnels de Djaoui Cissé (90e minute). 

Le Stade rennais signe un sixième succès de suite en championnat. Il est aujourd’hui à cinq points du podium à la septième place. Il réceptionnera l’AC Milan, ce jeudi, à 18 h 45. « C’est une véritable satisfaction d’avoir remporté ce match. Les joueurs étaient revenus concentrés avec l’envie de gagner après l’Europe », a indiqué Julien Stéphan, l’entraîneur rennais. Le résumé du match sur Free

Gouiri, excellent, ce soir.
Arthur Theate.

Feuille du match. Ligue 1 Uber Eats – 22e journée. Stade Rennais F.C. / Clermont Foot 63 : 3-1. Dimanche 18 février 2024 – 15h00. Roazhon Park. Buts : Warmed Omari (31e), Martin Terrier (58e, 64e). Chrislain Matsima (62e)

Stade Rennais. Mandanda (cap.) – Seidu (Truffert, 82e), Omari, Belocian (G. Doué, 82e), Theate – Blas (Bourigeaud, 62e), Matusiwa, Santamaria, Salah (D. Doué, 62e) – Terrier, Gouiri (Cissé, 90e+2).

Clermont Foot. Diaw – Pelmard, Matsima, Caufriez, Armougom – Gonalons (cap.) (Keïta, 69e), J. Gastien – Boutobba (Konaté, 87e), Cham (Kyei, 69e), Allevinah (Bela, 82e) – Nicholson (Ogier, 82e).

Entre trois joueurs, la question du penalty fut tendue !

Infos +  : Ce n’est pas une situation qui va se gérer à la mi-temps. On va gérer ça entre nous, à la reprise de l’entraînement. On va régler ça en interne, comme on doit le régler. On ne va pas en faire tout un plat, on a gagné le match, on a mis des buts, on a fait tourner l’effectif, on a été dominant dans la rencontre. » Julien Stéphan. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CAP SUR BONNEMAIN ET SAINT-GERMAIN-SUR-ILLE POUR LES AMATEURS D’AUTOs

Les amateurs de sensations fortes et de sports automobiles ont de quoi se réjouir ce week-end, en Ille-et-Vilaine. Deux événements majeurs promettent d’attirer les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser