Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

LES RAVAGES DE L’ÉCRITURE INCLUSIVE FONT TOUSSER !

test2

L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes a été adoptée à l’Assemblée nationale, au début du mois d’août. Cette mesure du projet de loi bioéthique doit passer en seconde lecture au Sénat dans les prochains mois. À Rennes (Ille-et-Vilaine), ce samedi, environ 300 personnes ont répondu à l’appel de la Manif pour tous sur l’esplanade de Gaulle pour protester contre cette loi bioéthique. Une contre-manifestation pro PMA se tenait également en même temps.

Sujet d’actualité s’il en est, la PMA a inspiré les adeptes d’écriture inclusive sur les murs publics de notre bonne ville, ces derniers jours. Sauf que voilà certains militants PMA ont du mal avec les règles de base ! Ils vont jusqu’à faire tousser les fanas d’orthographe et de grammaire…en mélangeant les mots “tous, tous, toutes, toux, tousse…”

Dommage, ces militants en commettant l’irréparable contre notre langue française ternissent l’image de leur propre cause. Outre l’incivilité de leurs actions contre les propriétés privées de nos immeubles rennais (certains militants préfèrent le collage), ils mettent à mal la possibilité donnée aux femmes en couple ou seuls seules le droit d’enfanter. Des cortèges étaient organisés dans une soixantaine de villes en France pour ou contre la loi bioéthique.

Petite info supplémentaire : le “x” représenterait les personnes binaires, selon une de nos lectrices, Mathilde. C’est-à-dire des personnes qui ne se sentent pas en accord avec les catégories “homme” ou “femme” et préfèrent une autre identité. On en convient aisément, mais avouons tout de même que le message est loin d’être clair et peu respectueux de la langue française. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire