11.9 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésLES MINEURS DE 12 À 17 ANS APPÂTAIENT LEURS VICTIMES SUR DES...

LES MINEURS DE 12 À 17 ANS APPÂTAIENT LEURS VICTIMES SUR DES SITES DE RENCONTRES

L’histoire est sordide. En mars dernier, quatre mineurs ont créé un profil féminin fictif sur le site de rencontres « coco.fr ». Après quelques échanges en ligne avec leurs victimes, ils convenaient d’un rendez-vous de visu dans des quartiers de la ville. Mais de jolies blondes, que nenni ! Les prétendants se retrouvaient face à des brutes épaisses qui, au lieu de mots doux, commettaient des violences et dérobaient leurs biens  (3 véhicules, des téléphones portables et des moyens de paiement).

A leur actif, les quatre mineurs sont soupçonnés de trois agressions aux abords du skate-park de la Poterie et le dernier sur le parking de la piscine de Bréquigny. « Les mineurs ont été identifiés après d’importantes investigations, eu égard à la gravité des faits, conduites par la sureté départementale de Rennes », explique le Procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. « Ils ont été déférés hier au parquet à la suite pour vols avec violences. »

Les mineurs âgés de 12 à 17 ans ont été mis en examen par le juge des enfants et seront jugés le 1er juillet prochain. Dans l’attente, l’un d’eux a été placé en détention provisoire, deux autres sous contrôle judiciaire et le dernier fait l’objet d’une mesure éducative en regard de son très jeune âge. Ils contestent ou minimisent leur participation. « Ces faits, qui ne sont pas isolés, mettent en valeur l’utilisation qui peut être faite des réseaux sociaux afin d’organiser de véritables guet-apens », explique le procureur de la République. « Le plus souvent, les délinquants utilisent de faux profils pour des rencontres sexuelles, tarifées ou non, ou faire des propositions de ventes d’objets sur des sites spécialisés. Une certaine prudence s’impose donc dans l’emploi de ce type de supports numériques. » Ce n’est pas la première fois, que les policiers connaissent ce genre de méfaits. A Cesson, il y a peu, un homme était tombé dans un piège du même genre en fréquentant le même site.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser