26.9 C
Rennes
dimanche 1 octobre 2023
AccueilBrèvesLES MARCHÉS OUVERTS SOUS CONDITIONS DE RESPECTER LES GESTES "BARRIÈRES"

LES MARCHÉS OUVERTS SOUS CONDITIONS DE RESPECTER LES GESTES « BARRIÈRES »

« Les marchés, commerces et grandes surfaces alimentaires sont maintenus ouverts dans le département d’Ille-et-Vilaine », explique la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Ils doivent afficher les gestes barrières (se laver les mains…) et prendre des mesures pour limiter la densité des clients (espace de 1m entre les clients, facilitations de circulation..). « Les marchés de plein air ne doivent présenter que des étals et éventaires alimentaires », ajoute la préfecture. Mais la réglementation pourrait peut-être amenée à évoluer au regard des récentes déclarations du ministre de la Santé. « Les marchés où on va chercher à manger doivent pouvoir continuer de fournir de la nourriture aux personnes », a-t-il précisé sur la chaine LCI, mais en revanche « ceux où l’on voit des foules, les marchés qui ont beaucoup d’étals, les marchés où il y a autre chose que de l’alimentaire sont amenés à fermer. Ce sont les préfets qui ont autorité pour prendre ces décisions de fermeture et d’intervenir partout pour faire respecter une distance d’un mètre entre les personnes. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA DOMINELAIS : DEUX FREE-PARTIES EN QUELQUES SEMAINES

Dans la nuit de samedi 30 septembre 2023 au dimanche 1er octobre, dans un champ, à La Dominelais, au lieu-dit La Minçais, une free-party...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser