13.4 C
Rennes
samedi 19 avril 2025
AccueilBrèvesLES MARCHÉS OUVERTS SOUS CONDITIONS DE RESPECTER LES GESTES "BARRIÈRES"

LES MARCHÉS OUVERTS SOUS CONDITIONS DE RESPECTER LES GESTES « BARRIÈRES »

« Les marchés, commerces et grandes surfaces alimentaires sont maintenus ouverts dans le département d’Ille-et-Vilaine », explique la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Ils doivent afficher les gestes barrières (se laver les mains…) et prendre des mesures pour limiter la densité des clients (espace de 1m entre les clients, facilitations de circulation..). « Les marchés de plein air ne doivent présenter que des étals et éventaires alimentaires », ajoute la préfecture. Mais la réglementation pourrait peut-être amenée à évoluer au regard des récentes déclarations du ministre de la Santé. « Les marchés où on va chercher à manger doivent pouvoir continuer de fournir de la nourriture aux personnes », a-t-il précisé sur la chaine LCI, mais en revanche « ceux où l’on voit des foules, les marchés qui ont beaucoup d’étals, les marchés où il y a autre chose que de l’alimentaire sont amenés à fermer. Ce sont les préfets qui ont autorité pour prendre ces décisions de fermeture et d’intervenir partout pour faire respecter une distance d’un mètre entre les personnes. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

 la bodega basque des halles centrales

À Rennes, un nouveau lieu culinaire vient d’ouvrir sous les halles centrales. Fuego Negro (feu noir) est une bodega, inspirée des bars à pinchos...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser