21 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésLES KIOSQUES À GRAFFS

LES KIOSQUES À GRAFFS

L’idée était belle ! Au cœur de la place Sainte-Anne, dans les contreforts de l’église Saint-Aubin, trois kiosques en bois devaient être destinés aux commerces de détail ou aux activités de loisirs, d’artisanat ou de services. Ils devaient être déployés dans le courant de l’année 2022, après un appel à candidatures se terminant le 1er mars 2022. « Chacun des espaces s’étendra sur une surface de 14,93 m². Il sera occupé, 5 ans moyennant le versement d’une redevance annuelle (200 euros de minimum) », pouvait-on lire dans les colonnes de notre journal (https://www.rennes-infos-autrement.fr/place-sainte-anne-bientot-des-kiosques-commerciaux/). « Les services de la Ville étudieront l’ensemble des demandes et sélectionneront les projets. » Mais depuis plus de news ! « C’est une catastrophe », précise un riverain. « Ils sont tagués de partout. Quelle image pour Rennes devant le centre des congrès ! On est loin de la publicité Dubonnet, qui jadis illuminait la place Sainte-Anne », indique un autre. Pourtant, la municipalité y croyait dur comme fer. « Ces kiosques se situent au cœur de la place réaménagée. Ils sont positionnés idéalement sur les lignes A et B à venir, gage d’un afflux important », détaillait Rennes métropole, dans les colonnes du journal Ouest-France. Interrogé sur la question, un élu de la majorité n’a pas souhaité nous répondre.  Un projet est-il encore à l’étude ? A moins a-t-il été déposé ? Dans d’autres lieux, comme place Saint-Germain, le local commercial n’est toujours pas occupé. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser