Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

LES DEUX SŒURS RENNAISES ONT DESSINÉ L’AFFICHE DU TOUR DE FRANCE

test2

Les deux graphistes, Lucile et Anne Commault, ont un bon coup de crayon. Elles sont à la tête de La Jum’s factory, agence d’identité visuelle et de réalisation de vidéos. Elles ont travaillé à Rennes pour le restaurant La Mirlitantouille, les boutiques Scott premium, Kaky crazy…et en France pour de nombreux artistes (Airnadette…).

Une touche bretonne

Depuis 6 ans, Lucile et Anne réalisent les affiches du triathlon de Val-André. “Nous avons été repérées par un des organisateurs du Tour de France et nous avons été choisies. C’est aussi simple que cela !”, convient Lucile. Seule consigne, les deux sœurs devaient mettre une touche bretonne sur l’affiche ! Elles ont choisi le phare d’Ouessant (avec un triskell), rien de plus logique dans la mesure où le départ du Tour de France aura lieu à Brest et non à Rennes (comme prévu initialement). “Nous voulions faire une affiche colorée, positive et joyeuse au-delà de l’ambiance morose que nous vivons actuellement.”

Leur dessin représente des coureurs roulant vers le soleil entre montagne et mer sur le bitume français. il montre les couleurs du Tour de France : jaune (leader), rouge et blanc (grimpeur), blanc (meilleur jeune) et vert (sprinteur). “L’été prochain, il sera sur tous les murs en France et sur tous les supports de communication, mais aussi en version animée pour tous les encarts publicitaires”, ajoute un brin fière, Lucile.

Originaires des Côtes-d’Armor (le pays de Bernard Hinault), les deux sœurs sont nées d’une famille fan de cyclisme. “Notre père et notre frère aiment le vélo ! Nous avons reçu une éducation cycliste un peu subie au début mais nous avons appris toutes les deux à aimer cette discipline. C’est donc un vrai bonheur d’avoir dessiné cette affiche.” Rennes sera finalement représentée sur la plus belle épreuve cycliste au monde…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire