Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE PETIT SCHUBERT ILLUSTRÉ POUR LES TOUT-PETITS

Ecrit par robert malo
test2

Mon Petit Schubert illustré ! Un nouveau titre pour une collection (Mes premiers livres sonores, éditions Gründ) déjà lue par des milliers de petits enfants. “Depuis la parution de Mon Petit Mozart en 2014, explique Emilie Collet, auteure rennaise musicienne et éditrice de formation, nous n’avons eu de cesse de présenter aux tout-petits des musiciens classiques. À l’époque, c’était nouveau. Il n’y avait pas d’ouvrages sonores pour faire découvrir la musique classique aux plus jeunes.”

En six ans, la Rennaise a déjà écrit une bonne vingtaine de livres. “Beethoven, Bach, Satie, Chopin, tous les plus grands ont trouvé une place dans cette collection.” En 12 pages, pour chaque livre cartonné, Emilie sélectionne six morceaux et extraits représentatifs de 15 secondes de chaque compositeur. “Bien souvent, les musiques sont proches des préoccupations enfantines (le coucher, le jeu…), ajoute-t-elle. “Nous voulons aiguiser la curiosité des petits et susciter le plaisir de l’écoute.”

Récemment, nous avons fait paraître Mon Petit Monet en musiqueMon Petit Van Gogh en musique et bientôt nous aurons Le Petit Louvre en musique et Mon Petit Paris en musique », confie Emilie Collet.

Entre zéro et trois ans, voire plus, les bambins peuvent écouter les compositions musicales de leur choix, produites et arrangées par Marc Ramon, entouré de musiciens talentueux et locaux. Ces livres, illustrés par les dessins tendres et colorés de la Nantaise Séverine Cordier et écrits par Emilie Collet, ont un tel succès qu’ils ont déjà été traduits en Italie, en Allemagne, en Espagne et en Chine. Un petit air de Rennes résonne dans le monde entier. Mon Petit Schubert, éditions Gründ Jeunesse, dans toutes les bonnes librairies, 9,95 euros.

 

 

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire