Ce 5 décembre, depuis midi, les abonnés du groupe Orange ne reçoivent plus de courriels. « Des dérèglements peuvent être rencontrés », explique l’entreprise. « L’accès au service mails d’Orange est actuellement perturbé pour certains clients grand public et professionnels. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée. »
Ce soir, à 20 h, l’activité était toujours en panne. Son dysfonctionnement a touché une partie du Nord de la France, notamment les régions Hauts-de-France et Grand Est. Elle aurait concerné les clients Orange Fibre et ceux en 4G/5G. Ceux-ci étaient particulièrement en colère. « Être abonné Orange, c’est l’assurance de perdre une après-midi de travail par mois, avec ces pannes à répétition », explique Alexandre. « L’opérateur historique devient historiquement incompétent. C’est inadmissible et gravement pénalisant professionnellement de ne plus avoir accès aux mails », ajoute un second.
L'accès au service mails d'Orange est actuellement perturbé pour certains clients. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
— Orange France (@Orange_France) December 5, 2023