CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves

LES CADETS EN COURS DE DÉMOLITION

test2

Depuis quelques jours, au 139 rue d’Antrain, des pelleteuses démolissent la salle sportive, l’ancienne chapelle (érigée en 1865) et l’ancien cinéma Le Rallye, créé en 1950. Elles font table rase d’un passé sportif et patronal, connu de bien des Rennais et bien des Rennaises : les Cadets de Bretagne. 

Les futurs Cadets de Bretagne !

En lieu et place, l’association Abbé-Bourdon, propriétaire des locaux des quatre patronages de Rennes (Jeanne d’Arc, Avenir, Tour-d’Auvergne et Cadets de Bretagne) disposera d’un équipement sportif et socio-culturel de 5500m2 flambant neuf et érigé sur place. 

Sur trois niveaux, cet ouvrage accueillera une salle de gymnastique, un espace pour les jeux de ballons et bien d’autres activités socioculturelles. A proximité, un ensemble immobilier abritera des appartements de T2 à T6 (voir le programme sur le site du groupe Giboire). 

Le coût de la démolition et de la construction était estimé, il y a encore un an, à 10 millions d’euros. En face, une partie du Coq Gaby est d’ores et déjà détruite et un ensemble immobilier devrait voir le jour sur une surface en friches depuis maintenant bien des années !

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire