15.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésL’EHPAD DE PLÉLAN-LE-GRAND RÉHABILITÉ PAR LE GROUPE LEGENDRE ET LE CABINET CHOUZENOUX

L’EHPAD DE PLÉLAN-LE-GRAND RÉHABILITÉ PAR LE GROUPE LEGENDRE ET LE CABINET CHOUZENOUX

Près de 40 ans après sa construction, l’établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la villa Saint-Joseph (Plélan-Le-Grand) va faire peau neuve grâce aux bons soins du groupe Legendre et du cabinet rennais d’architectes, Chouzenoux. Par cette opération, l’association Villa Saint-Joseph qui assure la gouvernance de l’EHPAD, a souhaité garantir aux résidents, aux accompagnants et aux professionnels de santé le meilleur bien-être possible.

Depuis le début du mois de janvier 2022, le groupe Legendre a déjà réalisé 12 chambres pour les personnes atteintes de troubles cognitifs et 3 nouvelles chambres, au-dessus de l’accueil. La seconde intervention a commencé au cours du premier trimestre 2022. Elle intègre la rénovation complète de 17 chambres, de l’accueil et de l’ensemble des locaux administratifs.

Toutefois, l’établissement reste ouvert, non sans un certain enjeu organisationnel important. « Pour des raisons de sécurité, l’accès au chantier doit être indépendant pour éviter les croisements entre les résidents de l’EHPAD et les équipes », explique le groupe Legendre. Autre contrainte : la voie dédiée aux pompiers et aux médecins-urgentistes doit, elle, demeurer accessible pendant toute la durée de l’opération impliquant une vigilance particulière, notamment pour l’entreposage et la livraison des matériaux. Le projet sera totalement fourni au cours du dernier trimestre 2022. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE VANEAU : UN HOMME TUÉ DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAU

Depuis le début de soirée, ce 18 juin 2024, à Rennes, dans le quartier de la rue de Brest, la rue Vaneau est fermée...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser