CECI EST UN TEST 1
Actualités

LÉGISLATIVES : FLORIAN BACHELIER REPART AVEC UNE GRANDE CHEF D’ENTREPRISE DU DÉPARTEMENT

test2

Le temps des professionnels de la politique est-il enfin terminé ? Avec la candidature de Valérie Cottereau aux législatives, aux côtés du député sortant, Florian Bachelier, un coup de canif est mis dans ces sacro-saintes candidatures d’apparatchiks, trop souvent proposées aux Rennais. PDG de la société Artefacto, elle spécialisée dans la création de contenus 3D pour le bâtiment, l’industrie, la culture puis la formation. Depuis la fondation de son entreprise en 1998, elle a tracé sa route en multipliant les mandats professionnels au sein du Medef, Produit en Bretagne, Ouest-France, Rennes School of Business…

« Florian Bachelier est totalement engagé»

Décorée dans l’ordre du mérite en juillet 2019 par Jean-Yves Le Drian, la jeune femme, écologiste convaincue, se lance désormais dans la politique. « Redonner au territoire et s’investir dans la vie de la cité ont toujours été une évidence. J’ai suivi de près les 5 années du mandat de Florian et je l’ai vu à l’œuvre. Le député et ses collaborateurs ont été sur le pont H24 et 7 jours/7 pour aider du mieux possible tout le monde en demeurant à l’écoute des entreprises et des citoyens. Il est totalement engagé, mais il est resté libre, celui que je connais d’avant. En tant qu’entrepreneure, s’engager en politique n’est pas chose simple, mais le soutien de mes enfants et de mes équipes a fini par me convaincre.»

En suppléant Florian Bachelier dans la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine, Valérie Cottereau prend un risque pour ses affaires. « Certains élus ou clients pourraient lui faire payer son action », explique un politologue. « Ils peuvent avoir la rancune tenace. » Mais face au maire du Rheu, Mickaël Bouloux, candidat unique de la Nupes, Florian Bachelier dispose désormais auprès de lui d’un atout important  : une figure du microcosme économique. « Valérie est une femme d’exception et un esprit libre, très engagée sur l’écologie et l’alimentation. On a plus que jamais besoin dans la vie politique nationale et locale de ce type d’acteurs. Des gens qui font plus qu’ils commentent, qui écoutent plus qu’ils ne donnent de leçon », convient le député sortant. 

Arrivé en 1998 à Rennes, Florian Bachelier, fils d’un enseignant en lycée professionnel et d’une assistante maternelle, brigue un deuxième mandat. « Je veux pouvoir continuer à servir les citoyens de Rennes, Saint-Jacques-de-la -Lande, Le Rheu, Mordelles, Vezin-le-Coquet, Saint-Gilles, l’Hermitage, Chavagne et Cintré. » Avocat chez Avoxa, âgé de 43 ans, jeune père depuis peu d’une fille et beau-père d’un garçon, l’homme (ex-militant PS) a été un élu remuant, engagé et présent sur sa circonscription, agaçant particulièrement notre maire Nathalie Appéré. Figure de la macronie, il est très proche de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale et de l’avocat-ministre de la Justice, Éric Dupont-Moretti. Florian Bachelier fera campagne sur le bilan de la politique du Gouvernement et sur son action rennaise. 

Infos + : La huitième circonscription d’Ille-et-Vilaine regroupe des quartiers à l’ouest de Rennes et les communes du canton du Rheu (Chavagne, Cintré, L’Hermitage, Mordelles, Le Rheu, Vezin-le-Coquet, Saint-Gilles et Saint-Jacques-de-la-Lande).

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire