13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésLÉGISLATIVES 2022 : HIND SAOUD LANCE SA CAMPAGNE OFFICIELLEMENT

LÉGISLATIVES 2022 : HIND SAOUD LANCE SA CAMPAGNE OFFICIELLEMENT

À moins d’un mois du premier tour des élections législatives, la campagne pour la première circonscription de Rennes débute par la présentation de la candidature Hind Saoud. « Je suis honorée de la confiance que m’a accordée la majorité présidentielle pour porter le projet d’Emmanuel Macron », a déclaré la prétendante, ce lundi 16 mai 2022. 

Ancienne conseillère régionale

Hind Saoud n’est pas une inconnue. Titulaire d’un DEA en études politiques, elle a été conseillère régionale de mars 2010 à février 2022. En 2017, elle a rejoint le parti d’Emmanuel Macron, après avoir été membre du PS pendant près de dix ans. Elle est actuellement coordinatrice régionale du mouvement En Marche.

La candidature d’Hind Saoud est soutenue par des figures reconnues du paysage politique français, comme Françoise Gatel, Richard Ferrand ou encore Jean-Yves Le Drian. Installée à Rennes depuis vingt ans, Hind Saoud déclare vouloir favoriser la mixité socioculturelle, et ainsi lutter contre la fragmentation de notre société.

Plus globalement, elle propose un programme fondé sur cinq enjeux : le pouvoir d’achat, la solidarité et la santé, l’éducation et la formation, les transitions écologiques et la production, et enfin la sécurité et la cybercriminalité. « Les valeurs de la République permettent aux Français de se rassembler, et c’est notre volonté », explique-t-elle.

Hind Saoud promet une campagne « proche des électeurs » dans le respect et l’échange. Elle sera secondée par Thierry Martineau, professeur de sciences économiques et sociales et adjoint au maire à Vern-sur-Seiche. Les élections législatives se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. Contact : [email protected] /@hindsaoud [Twitter] / @hind_saoud_bzh [Instagram]/Hind Saoud AvecVous [Facebook]. 

Infos + : au sujet de l’abstention qui croît d’année en année, tout particulièrement chez les 18-35 ans, Hind Saoud assure vouloir créer un lien entre les générations. Ancienne professeure d’histoire-géographie, elle défend l’idée selon laquelle : « chacun a une place qu’il doit trouver, par le travail ou l’engagement.»

// Dernières nouvelles publiées

ÉTUDE SUR LA MARCHE : PIÉTONS À VOS CRAYONS

La ville de Rennes est devenue le temple du vélo. Partout, elle aménage des pistes cyclables pour une mobilité plus douce. Elle se penche...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser